Le défenseur allemand Jerome Boateng
Le défenseur allemand Jerome Boateng | AFP - INA FASSBENDER

Bayern Munich : Jerome Boateng doit "redescendre sur terre" selon Karl-Heinz Rummenigge

Publié le , modifié le

Le défenseur central allemand Jerome Boateng a été tancé par le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge pour ses prestations et son comportement en dehors de pelouse. Pour lui, Boateng en fait trop.

La deuxième défaite consécutive du Bayern Munich a causé du remous en Bavière. Karl-Heinz Rummenigge est sorti de son silence et quelqu'un en a pris pour son grade. Carlo Ancelotti? Non. Il s'agit de Jerome Boateng. "Depuis cet été, c'en est un peu trop pour moi", a déclaré le patron du club bavarois au quotidien Bild, "ce serait bien pour tout le club s'il (Boateng) redescendait sur terre un petit peu". "Jerome doit se calmer et se détendre (en dehors du terrain)", a insisté Rummenigge. A l'instar de toute son équipe, Boateng a vécu une soirée cauchemardesque mercredi sur le terrain de Rostov.

Fautif

Le défenseur allemand est fautif sur le premier but russe et a provoqué le penalty sur le deuxième. Il a ensuite dû sortir à cause d'une blessure à une cuisse. Après un Euro réussi avec l'Allemagne, qui a consacré Boateng comme l'un des meilleurs défenseurs du monde, la star de la Mannschaft a été propulsée en pleine lumière. Il a notamment entamé une collaboration avec le rappeur américain Jay Z, a lancé sa propre marque de lunettes et s'affiche volontiers sur les réseaux sociaux avec des stars d'Hollywood.

francetv sport @francetvsport