Boateng
Jérôme Boateng. | AFP

Bayern Munich: Boateng a repris l'entraînement

Publié le , modifié le

Le défenseur central allemand Jerome Boateng a participé lundi à l'entraînement collectif du Bayern Munich pour la première fois depuis sa blessure aux adducteurs contractée fin janvier, a annoncé le leader de la Bundesliga.

Le champion du monde a été accueilli par les applaudissements de ses coéquipiers avant d'entamer une séance, durant laquelle il fut toutefois épargné des duels intenses, a précisé le club sur son site.
Aucune indication n'a été donné quant à une possibilité de retour en jeu pour la double confrontation avec l'Atletico Madrid en demi-finales de la Ligue des champions (aller le 27 avril, retour le 3 mai).
"Je prendrai ma décision en fonction de ce que je verrai. Il était blessé durant trois mois. Il manque de condition", avait déclaré à la mi-journée Pep Guardiola, lors de la conférence de presse précédant la demi-finale de Coupe d'Allemagne mardi contre le Werder Brême à Munich.

Boateng, 27 ans, s'est blessé dès le premier match de la phase retour du championnat, le 25 janvier à Hambourg (1-2). L'approche de son retour à la compétition est également un soulagement pour le sélectionneur Joachim Löw, en vue de l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet).