Pep Guardiola
Pep Guardiola | ADRIAN DENNIS / AFP

Bayern : Guardiola impressionné par ses joueurs

Publié le , modifié le

Josep Guardiola s'est déclaré impressionné par l'intelligence et les qualités de ses joueurs après près de deux semaines de travail et d'entraînement à la tête du Bayern Munich.

"J'ai noté que les joueurs du Bayern sont très, très intelligents. Ils ont  atteint la finale de la Ligue des champions trois fois en quatre ans. Alors, il  n'y a pas grande chose que je puisse dire d'eux", a notamment affirmé Guardiola  lors de son premier point-presse au Lac de Garde, dans le nord de l'Italie. Les champions d'Allemagne et d'Europe en titre doivent rester dans ce camp  d'entraînement d'avant-saison jusqu'au 12 juillet. Le technicien catalan, vainqueurs de 14 trophées en quatre ans avec le FC  Barcelone avant de prendre une année sabbatique, a également dévoilé une partie  de sa philosophie de jeu.

"Nous pouvons jouer avec de vrais attaquants et des faux 9. Cela dépend de  la condition physique des joueurs en fonction du système de jeu adopté", a notamment détaillé Guardiola, précisant avoir demandé à Franck Ribery s'il  était prêt à changer de position. Mais l'entraîneur n'a pas révélé la réponse  donnée par le milieu de terrain français. Le 27 juillet, les Bavarois affronteront le Borussia Dortmund en Supercoupe  d'Allemagne et débuteront la défense de leur titre de champion le 9 août face  au Borussia Mönchengladbach.

AFP