Bastuber, la rechute

Publié le , modifié le

Le défenseur international Holger Badstuber souffre d'une déchirure d'un tendon à la cuisse gauche qui nécessitera une opération, a annoncé son club du Bayern Munich dimanche, au lendemain de la blessure contre Stuttgart (2-0).

"Terrible nouvelle pour Badstuber: le diagnostic a révélé une rupture d'un  tendon à la cuisse qui nécessite une opération. Longue indisponibilté en vue",  a annoncé le champion d'Allemagne sur son compte twitter. L'absence du défenseur central est estimée à trois mois. "Je suis évidemment très déçu mais je sais maintenant comment composer avec  une telle situation", a commenté sur le site du club Badstuber, qui revenait  tout juste d'une  absence de plus de 20 mois suite à des opérations à un genou.

"Ne vous inquiétez pas! Je reviendrai au niveau que j'avais retrouvé après  ma longue absence. Je ne renoncerai pas", a assuré Badstuber, qui avait quitté  samedi la pelouse après 40 minutes de jeu. Le défenseur de 25 ans avait retrouvé sa place dans le onze bavarois  surtout après la blessure de Javi Martinez qui avait contraint le champion  d'Allemagne à engager le défenseur central marocain Mehdi Benatia (ex-Roma). Cette blessure va contraindre le coach Pep Guardiola à réorganiser sa  défense pour la réception de Manchester City mercredi, en lancement de la Ligue  des champions.

Le tweet du Bayern Munich

AFP