Franck Ribéry
Le joueur du Bayern Munich Franck Ribéry | AFP - CHRISTOF STACHE

Ballon d'Or: Ribéry continue d'espérer

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain du Bayern et de l'équipe de France, Franck Ribéry, s'est dit mardi "satisfait" de faire partie des finalistes pour le Ballon d'or et a affirmé "croiser les doigts" pour espérer le décrocher.

"C'est bien pour moi d'être dans les trois (finalistes, avec l'Argentin  Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo), après on verra bien, on va  croiser les doigts", a déclaré l'international, après la défaite de son club  face à Manchester City (2-3), lors de la sixième journée de la Ligue des  champions. "Je suis content, satisfait pour moi, pour le club, pour toute ma famille.  Je suis un peu triste pour Ibrahimovic car ça reste quand même un grand joueur,  il a fait de très belles choses avec le Paris-Saint-Germain", a-t-il ajouté.

Vainqueur du championnat d'Allemagne, de la Coupe d'Allemagne et de la  Ligue des champions la saison passée avec le Bayern, Ribéry a déjà décroché en  août le titre de joueur UEFA de l'année. Interrogé sur le groupe de l'équipe de France pour la Coupe du monde  (Suisse, Equateur, Honduras), Ribéry a déclaré: "ça aurait pu être pire mais il  ne faut pas prendre ce groupe à la légère". "Il faudra être très sérieux, jouer comme on l'a fait dernièrement contre  l'Ukraine au Stade de France", a-t-il ajouté.

AFP