Trois buts en trois matches pour Timo Werner
Trois buts en trois matches pour Timo Werner | AFP

Avant d'affronter Monaco, Leipzig s'impose à Hambourg

Publié le

A cinq jours d'affronter Monaco pour le premier match de Ligue des Champions de son histoire, le RB Leipzig s'est imposé sans trembler face à Hambourg (2-0).

Le RB Leipzig, qui reçoit mercredi l'AS Monaco en Ligue des champions, s'est imposé 2-0 vendredi soir à Hambourg en match avancé de la 3e journée de Bundesliga. Naby Keita (1-0, 67e) et le nouveau buteur de l'équipe nationale Timo Werner (2-0, 75e) ont marqué pour les visiteurs. L'entraîneur des vice-champions d'Allemagne Ralph Hasenhüttl avait titularisé pour la deuxième fois consécutive l'ex-Parisien Jean-Kevin Augustin, expulsé de l'équipe de France espoir la semaine dernière après une altercation avec le sélectionneur Sylvain Ripoll.

Avec cette défaite de Hambourg, il ne reste plus que trois équipes invaincues en Bundesliga, Dortmund, leader à la différence de buts, qui se déplace à Fribourg samedi, le Bayern Munich, qui joue à Hoffenheim, et le nouveau promu Hanovre, qui joue à Wolfsburg. Leipzig, qui semble avoir retrouvé sa terrible efficacité de la saison dernière, compte désormais six points.