Aucune date de retour annoncée pour Franck Ribéry

Aucune date de retour annoncée pour Franck Ribéry

Publié le , modifié le

La date de retour de Franck Ribéry, stoppé par une blessure à une cheville depuis le 11 mars, est difficile à prédire selon Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern Munich.

Pour Sammer, interrogé par le magazine kicker, "on ne peut pas prédire le temps dont il (Ribéry) a besoin" pour être à nouveau opérationnel, réintégrer le groupe de Pep Guardiola et renouer avec la compétition. Le directeur sportif avoue que le Français, encore spectateur de la soirée magique mardi contre Porto (6-1) en C1, "est clairement perturbé par cette situation stupide". Il admet au passage que les personnes concernées ont commis des erreurs en "allant trop vite" dans le processus de retour du N.7 bavarois, qui avait réintégré l'entraînement collectif le 22 mars avant de retourner à la salle du centre d'entraînement bavarois. D'aucuns estiment que la situation du Français fut à l'origine d'une dispute entre le patron Karl-Heinz Rummenigge et le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfhart, ayant entraîné la démission du médecin historique du club la semaine dernière. 

Pour le directeur sportif, l'objectif est "maintenant de voir comment oeuvrer doucement pour le retour" d'un joueur qui a manqué les huit derniers matches toutes compétitions confondues. Il ne donne cependant aucun détail sur l'évolution de la blessure de la star française âgée de 32 ans, qui consacre toujours son temps sur la bicyclette statique. Le retour de "Francky" est exclu pour la réception du Hertha berlin dimanche, match pouvant assurer le 25e titre national du Rekordmeister, et probablement pour la demi-finale de Coupe d'Allemagne mardi contre Dortmund. La prochaine échéance importante sera les demi-finales de la Ligue des champions (aller les 5 ou 6 mai, retour les12 ou 13) contre un adversaire qui sera désigné lors du tirage au sort vendredi.

AFP