Pierre-Emerick Aubameyang, Dortmund, Schmelzer
Aubameyang et Schmelzer se donnent l'accolade | CHRISTOF STACHE / AFP

Aubameyang donne des ailes à Dortmund

Publié le , modifié le

Grâce à un triplé de l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, le Borussia Dortmund a réalisé une entrée fracassante en Bundesliga, en étrillant Augsbourg à l'extérieur (4-0). Troisième du dernier Championnat d'Allemagne, Leverkusen a également assuré en s'imposant contre Fribourg (3-1). Promu en première division cette saison, le Hertha Berlin a réalisé des débuts de rêves en écrasant l'Eintracht Francfort (6-1), pour prendre la tête du classement général.

Quinze jours après avoir battu le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne (4-2), le Borussia Dortmund confirme qu'il faudra compter sur lui en ce début de saison. Portés par un Pierre-Emerick Aubameyang étincelant, les hommes de Jürgen Klopp ont écrasé Augsbourg. L'ancien Stépahnois, déjà auteur d'une passe décisive pour Reus lors de l'affrontement avec le champion d'Allemagne en titre a cette fois réalisé un triplé. L'attaquant gabonais ne pouvait rêver meilleur début sous les couleurs du club de la Ruhr. Candidat au départ, Robert Lewandowski a marqué le quatrième but sur pénalty. Autre club engagé en Ligue des champions cette saison grâce à sa troisième place la saison dernière, le Bayer Leverkusen s'est facilement défait de Fribourg.

Le grand frisson du Hertha Berlin

Si les gros bras ont assuré au lendemain de la victoire du Bayern, la surprise de la journée est venu de la capitale allemande. Remonté en Bundesliga après une saison au purgatoire, le Hertha Berlin a étrillé Francfort devant son public (6-1). Les protégés de Jos Luhukay profitent de ce large succès pour prendre la tête du Championnat en attendant la suite de cette 1ère journée. Le Werder Brême commencera chez l'autre promu, Brunswick, en fin d'après-midi. Demain, Stuttgart se rendra à Mayence quand le match Schalke 04 - Hambourg clôturera le bal. 

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE DE BUNDESLIGA

Jerome Carrere