Pep Guardiola Ancelotti
Carlo Ancelotti, dans les bras de Pep Guardiola. | AFP

Ancelotti rend hommage à Guardiola

Publié le , modifié le

Tout juste intrônisé nouvel entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti n'a pas manqué de rendre hommage ce mercredi à son prédécesseur. Le technicien n'a pas tari d'éloges sur son homologue espagnol dans le magazine allemand Sport Bild, et a fait savoir qu'il souhaitait continuer dans la même lancée que son prédécesseur.

"Pep a fait un super boulot à Munich. Je ne veux pas tout changer, a révélé au magazine Sport bild Carlo Ancelotti, Je vais travailler sur ce qu'il a construit et je pense que nous nous entretiendrons avant le début de saison". A l'image de Guardiola, qui a rejoint fin mai Manchester City, le technicien italien souhaite réaliser sa première conférence de presse de la saison en allemand, dont il est en train d'apprendre les rudiments.

L'entraîneur espagnol, qui a traversé l'Atlantique, a remporté pas moins de trois titres de champion d'Allemagne, en autant d'années à la tête du Bayern. Ancelotti, qui découvre le championnat allemand, compte trois Ligues des Champions à son palmarès (2007, 2007, 2014). L'ancien entraîneur du PSG, tout juste intrônisé, doit d'ores et déjà gérer le cas Götze. L'attaquant allemand, champion du monde en 2014, est pressenti au Borussia Dortmund ou à Liverpool. Mais le jeune joueur a encore un an de contrat avec le Bayern, et nombreux souhaitent le voir rester.  

"J'ai discuté avec Mario Gotze et il connaît mon opinion", a d'ores et déjà précisé Ancelotti.