Allemagne : Leipzig, nouveau dauphin du Bayern Munich après sa victoire face au Werder Brême (3-1)

Allemagne : Leipzig, nouveau dauphin du Bayern Munich après sa victoire face au Werder Brême (3-1)

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, leader du Championnat d'Allemagne, a un nouveau dauphin inattendu : le RB Leipzig, vainqueur du Werder Brême 3-1 grâce à un doublé de Naby Keita, dimanche, lors de la 8e journée.

Où s'arrêtera Leipzig ? Depuis le rachat du club par Red Bull en 2009, le club de la Saxe gravit les échelons vitesse grand V, passant de la cinquième division à l'élite en seulement six ans. Auteurs d'un début de saison remarquable (quatre victoires et trois nuls en sept matches); les hommes de Ralph Hasenhüttl continuent leur série d'invincibilité avec une nouvelle victoire à domicile face au Werdre Brême ce dimanche. Un cinquième succès qui permet à Leipzig de totaliser 18 points, soit deux de moins que le Bayern, vainqueur 2-0 de Mönchengladbach samedi, et un de plus que le Hertha Berlin.

Keita fait la différence

Keita a ouvert la marque juste avant la pause à la grande joie des plus de 42.000 spectateurs du Zentralstadion. La rencontre, assez heurtée en première période, s'est calmée par la suite et il a fallu un nouveau but du Guinéen de 21 ans - son troisième en Bundesliga - pour réveiller le stade (74e). Si Serge Gnabry a réduit la marque deux minutes plus tard pour Brême, Leipzig tenait fermement sa victoire, synonyme du meilleur classement de son histoire. D'autant que dans le temps additionnel, Davie Selke a ajouté un troisième but pour donner plus d'ampleur au succès des nouveaux dauphins. Comme le Bayern et Hoffenheim, Leipzig n'a toujours pas connu de défaite en Bundesliga cette saison.

francetv sport @francetvsport