Naby Keita
Naby Keita, auteur d'un doublé face à Brême | ROBERT MICHAEL / AFP

Allemagne : Leipzig, nouveau dauphin du Bayern Munich après sa victoire face au Werder Brême (3-1)

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, leader du Championnat d'Allemagne, a un nouveau dauphin inattendu : le RB Leipzig, vainqueur du Werder Brême 3-1 grâce à un doublé de Naby Keita, dimanche, lors de la 8e journée.

Où s'arrêtera Leipzig ? Depuis le rachat du club par Red Bull en 2009, le club de la Saxe gravit les échelons vitesse grand V, passant de la cinquième division à l'élite en seulement six ans. Auteurs d'un début de saison remarquable (quatre victoires et trois nuls en sept matches); les hommes de Ralph Hasenhüttl continuent leur série d'invincibilité avec une nouvelle victoire à domicile face au Werdre Brême ce dimanche. Un cinquième succès qui permet à Leipzig de totaliser 18 points, soit deux de moins que le Bayern, vainqueur 2-0 de Mönchengladbach samedi, et un de plus que le Hertha Berlin.

Keita fait la différence

Keita a ouvert la marque juste avant la pause à la grande joie des plus de 42.000 spectateurs du Zentralstadion. La rencontre, assez heurtée en première période, s'est calmée par la suite et il a fallu un nouveau but du Guinéen de 21 ans - son troisième en Bundesliga - pour réveiller le stade (74e). Si Serge Gnabry a réduit la marque deux minutes plus tard pour Brême, Leipzig tenait fermement sa victoire, synonyme du meilleur classement de son histoire. D'autant que dans le temps additionnel, Davie Selke a ajouté un troisième but pour donner plus d'ampleur au succès des nouveaux dauphins. Comme le Bayern et Hoffenheim, Leipzig n'a toujours pas connu de défaite en Bundesliga cette saison.