Mario Gomez
L'attaquant du Bayern Munich, Mario Gomez | MAXPPP - MARC MÜLLER

Accord de principe Bayern Munich-Fiorentina pour Gomez

Publié le , modifié le

Mario Gomez s'apprête à quitter le Bayern Munich pour rejoindre la Fiorentina, quatrième du dernier championnat d'Italie. "Un accord de principe" a été trouvé entre les deux clubs pour l'international allemand, selon Markus Hörwick, directeur de la communication du club munichois. Le montant du transfert pourrait s'élever à 15 millions d'euros.

Comme l'annonçait ce matin le quotidien allemand Bild, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du Bayern, et Andrea Della Valle, le président du club florentin, sont parvenus à s'entendre sur le transfert de Gomez. Le joueur âgé de 27 ans, d'origine espagnole, doit encore négocier les termes de son contrat avec la Fiorentina. Un salaire de quatre millions d'euros et un bail de quatre ans sont évoqués. "C'était le désir de Mario Gomez de quitter le Bayern pour l'Italie. Nous avons maintenant réalisé son souhait", a déclaré Rummenigge sur le site officiel du club bavarois. L'officialisation du transfert pourrait intervenir dans un intervalle d'une à deux semaines. Naples était aussi intéressé par l'arrivée du buteur Allemand.

Lewandowski pour le remplacer ?

Gomez était arrivé en 2009 en provenance du VfB Stuttgart, inscrivant 112 buts en 172 matchs sous les couleurs du champion d'Europe en titre. Après une blessure à la cheville en début de saison, il avait néanmoins perdu sa place de titulaire au profit de l'attaquant Croate Mario Mandzukic. "Sa contribution à deux titres de champions et deux Coupes d'Allemagne a été immense. Naturellement, l'apothéose de son passage ici aura été la victoire en Ligue des Champions et le triplé la saison passée", a ajouté le président du club bavarois avant de lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière. Il rejoint en Italie Miroslav Klose, qui évolue à la Lazio.

La piste la plus sérieuse pour le remplacer mène à l'avant-centre Polonais du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski. Cependant, le club entraîné par Jürgen Klopp ne souhaite pas le vendre à un an de la fin de son contrat. Finalement, ce départ pourrait accélérer l'arrivée de "Lewy" au Bayern...

Adrien Debargue