Allemagne : Heynckes convaincu que Neuer sera présent au Mondial

Allemagne : Heynckes convaincu que Neuer sera présent au Mondial

Publié le

L'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes a assuré vendredi qu'il croyait "dur comme fer" que son gardien Manuel Neuer sera capable de jouer le Mondial en Russie, alors que le portier international n'a quasiment plus joué depuis avril dernier.

"Je crois dur comme fer qu'il rejouera avant avec nous, et qu'il ira au Mondial", a déclaré le coach devant la presse à la veille du déplacement des Bavarois à Wolfsburg, pour la 23e journée du championnat. Heynckes n'a cependant pas voulu donner de date pour le retour sur la pelouse de celui qui fut plusieurs fois désigné meilleur gardien du monde. "Je ne le mets pas sous pression, a-t-il dit, nous ne fixons aucun délai".

"Manuel est très bien psychologiquement (...) et fait de très bons progrès", a ajouté le technicien de 72 ans. Victime d'une fracture du pied gauche en avril dernier en Ligue des champions contre le Real Madrid, Neuer a apparemment voulu rejouer trop tôt. Après quatre rencontres de championnat en août/septembre, il s'est refracturé le même pied, et a marché avec des béquilles jusqu'à la fin de l'année. Il n'a par ailleurs plus rejoué en équipe nationale depuis octobre 2016. 

Au Bayern, son remplaçant Sven Ulreich donne satisfaction et sera aligné mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions contre Besiktas. "J'ai une confiance absolue en Sven Ulreich", a dit Heynckes, "Manuel doit travailler à sa remise en forme en toute quiétude". En équipe nationale, c'est pour l'instant le portier de Barcelone Marc-André ter Stegen qui s'est imposé comme doublure de Neuer.
 

AFP