Allemagne: Augsbourg promu en Bundesliga

Publié le , modifié le

Augsbourg a été promu en Bundesliga grâce à sa victoire 2 à 1 devant le FSV Francfort dimanche lors de la 33e et avant-dernière journée du Championnat d'Allemagne de 2e division. Avant la dernière journée, dimanche prochain, Augsbourg dispose de trois points d'avance sur le 3e, Bochum, et sa différence de buts (+28 contre +12) le met à l'abri de toute mauvaise surprise.

Le club financé depuis 2000 par un homme d'affaires qui a fait fortune dans le textile, accompagnera Berlin en 1re division.
Le club de la capitale allemande, rélégué en mai 2010, était assuré de retrouver l'élite depuis la 31e journée et a été sacré champion de 2e division dimanche.

Augsbourg, ville de 260.000 habitants à 50 km à l'est de Munich, avait terminé 3e la saison dernière, mais avait échoué en barrages contre Nuremberg. Pensionnaire de 2e division depuis 2006, il n'a jamais évolué dans l'élite et sera le 51e club en Bundesliga depuis la création du Championnat professionnel en 1962-63.

L'un des deux rélégués en 2e division est connu depuis samedi: il s'agit de St. Pauli. Trois clubs se tenant en un point, Francfort, Mönchengladbach et Wolfsburg, sont en concurrence pour éviter la 17e place, synonyme de relégation automatique, tandis que le 16e affrontera en barrages le 3e de 2e division.

Isabelle Trancoën