alex morgan
Alex Morgan sous le maillot des Etats-Unis | EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Alex Morgan rejoint Lyon pour six mois

Publié le , modifié le

La star américaine Alex Morgan va rejoindre l'Olympique Lyonnais pour les six prochains mois.

L'Olympique Lyonnais frappe fort sur le marché des transferts ! Alex Morgan, l'attaquante américaine et mégastar du football féminin, va rejoindre le champion de France pour les six premiers mois de 2017 ! Elle retournera ensuite dans son club d'Orlando. "Ma décision de jouer pour Lyon n'était pas facile, mais c'est une étape importante de mon évolution de joueuse." a expliqué Alex Morgan à Sports Illustrated.

"Être à mon maximum"

A 27 ans, l'Américaine sort d'une saison marquée par les blessures et un tournoi olympique raté. Les tenantes du titre et favorites étaient sorti dès les quarts de finale, éliminées par la Suède. "J'ai senti quelques choses dans mes tripes qui me disait d'explorer afin de continuer à évoluer à me tester un peu plus." explique Alex Morgan. "Aller dans un environnement compétitif où je dois être à mon maximum tous les joueurs sera un vrai challenge. J'aime ça. Je veux aussi montrer que je suis une des meilleures joueuses à mon poste, si ce n'est la meilleure. Et il n'y a pas de meilleur moyen que d'aller jouer avec les meilleurs" 

Peut-être là plus longtemps

Six mois et puis s'en va ? C'est très possible. Mais Alex Morgan a évoqué la possibilité de prolonger son bail : "J'ai hésité à signer un contrat plus long. Mais je ne trouvais pas forcément confortable signer pour 18 mois. Je veux voir où j'en serais après ces six mois : si je suis heureuse comme joueuse et comme personne." Lyon pourrait également profiter du conflit entre les joueuses américaines et leur fédération sur la question des salaires. Même si Alex Morgan a déclaré vouloir "faire grandir le jeu aux Etats-Unis, aider la la NWSL (National Women Soccer League). C'est très important pour moi". 

Opération Twitter réussie

Ce transfert avait presque démarré comme une blague, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, tentant de recruter la joueuse via des messages sur Twitter. Il a finalement réussi sa mission. "Nous en avons ri" a raconté la joueuse. "Évidemment, il ne comptait pas sérieusement me recruter comme ça. Mais il a attiré l'attention de mes fans. Je dois lui reconnaître ça. Il est passionné par le football féminin, il veut mettre Lyon sur la carte mondiale."

Hugo Monier @hgo_mon