Aleksander Ceferin
Aleksander Ceferin le patron de l'UEFA | JURE MAKOVEC / AFP

Aleksander Ceferin seul en lice pour sa propre succession à la tête de l'UEFA

Publié le , modifié le

Le Slovène Aleksander Ceferin, à la tête de l'UEFA depuis septembre 2016, est le seul candidat à la prochaine élection à la présidence de l'instance prévue en février prochain et est donc assuré d'un second mandat, a annoncé jeudi la fédération européenne de football. Ceferin avait succédé en septembre 2016 à Michel Platini, contraint à la démission quelques mois plus tôt après la confirmation de sa suspension par le Tribunal arbitral du sport. En 2016, ils étaient trois en lice pour viser le siège vacant du Français.

Aleksander Ceferin semble faire l'unanimité au sein de l'UEFA. Deux ans après avoir conquis la présidence de l'institution européenne, le Slovène est tout seul pour briguer un deuxième mandat. Il est donc assuré d'être reconduit. Angel Maria Villar, qui avait occupé provisoirement le poste laissé vacant par Michel Platini et s'était présenté en 2016, ainsi que Michel van Praag, l'autre candidat en 2016, ne se sont pas lancés dans la bataille.

La date limite du dépôt des candidatures à la présidence de l'UEFA avait été fixée au 7 novembre. Le prochain congrès électif de l'UEFA se tiendra le 7 février 2019 à Rome. 
 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze