Abdelhak Nouri est toujours hospitalisé après son malaise cardiaque de samedi
Abdelhak Nouri est toujours hospitalisé après son malaise cardiaque de samedi | AFP

Ajax Amsterdam: "pas d'anomalies" au cerveau pour Abdelhak Nouri

Publié le , modifié le

Toujours hospitalisé après son malaise cardiaque de samedi, le joueur Néerlandais Abdelhak Nouri a passé un premier scanner rassurant

Le cerveau du milieu de terrain néerlandais Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en match amical samedi en Autriche, "ne présente pas d'anomalies" d'après un premier scanner, a annoncé mardi son club, l'Ajax Amsterdam. "Un scanner cérébral et quelques autres examens neurologiques n'ont pas révélé d'anomalies", a déclaré l'Ajax dans un communiqué, en précisant toutefois que "cela ne voulait rien dire quant au rétablissement" du footballeur.

Selon l'Ajax, les médecins devraient progressivement réveiller le joueur durant les prochaines 24 heures. Des examens plus poussés pourraient ensuite permettre une meilleure évaluation de ses fonctions cérébrales. Lundi, l'Ajax Amsterdam avait annoncé que le coeur du jeune footballeur "fonctionnait normalement et semblait n'avoir subi aucun dommage."

Nouri, jeune Néerlandais de 20 ans qui a fait ses débuts avec l'Ajax en septembre dernier en Coupe des Pays-Bas, s'est soudainement écroulé pendant un match de pré-saison entre l'Ajax et le Werder Brême en Autriche samedi. Pris en charge par les secours, il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital d'Innsbruck, où il a été placé en soins intensifs. Depuis l'hôpital d'Innsbruck (Autriche), la famille du joueur dit "puiser énormément de force dans les nombreux messages de soutien" et appelle les fans à "prier" pour le jeune footballeur.

AFP