Affaire Falcao: Ertek "dépassé"

Affaire Falcao: Ertek "dépassé"

Publié le , modifié le

Le jeune défenseur de Chasselay Soner Ertek, à l'origine de la blessure au genou de l'attaquant de Monaco Radamel Falcao, mercredi en 16e de finale de Coupe de France, s'est déclaré jeudi "dépassé", par la polémique autour de cette affaire, tout en réitérant ses regrets pour le champion colombien.

"Je suis dépassé par ce qu'il se passe. Je suis allé travailler aujourd'hui parce que je suis professeur des écoles et je n'entends parler que de cette affaire", a-t-il déclaré au site internet du quotidien "Le Progrès" de Lyon. "Je le répète, je suis vraiment désolé pour Monaco, pour Falcao mais c'est très compliqué pour moi. Dès mercredi, j'ai reçu nombre de messages plus ou moins amicaux venant de Colombie sur ma page Facebook dont le compte a été fermé depuis", a-t-il ajouté. "Un faux compte officiel Twitter à mon nom a aussi été créé où il s'écrit n'importe quoi. Je veux que cela cesse. Je vais essayer de contacter Falcao par l'intermédiaire de Ludovic Giuly (ancien joueur de Monaco, actuellement à Chasselay) pour lui souhaiter un prompt rétablissement", a conclu Soner Ertek qui jouit d'une bonne réputation dans le football régional lyonnais.

Pas un geste intentionnel 

Le geste du défenseur de Chasselay n'était pas un geste intentionnel, mais une mauvaise réaction défensive comme il en existe sur tous les stades de football. "Il était sur ma droite, je tacle pour protéger ma cage. Je n'avais pas vu qu'il s'était écroulé. Je suis dépité. Je ne le sens pas. Est-ce qu'il s'est pris la cheville seul sur l'action ? Est-ce que je le touche involontairement. Cela va très vite", avait témoigné Sober Ertek après la rencontre, confiant qu'il "s'en voudrait encore plus si Falcao venait à manquer la Coupe du monde". L'attaquant de Monaco doit être opéré prochainement pour une "lésion au ligament croisé antérieur du genou gauche", mais sa période d'indisponibilité n'est pas encore connue.

Vidéo : la réaction de Ertek

Christian Grégoire