Benzema Aulas
Karim Benzema et Jean-Michel Aulas ont toujours été complices. | JEFF PACHOUD / AFP

Affaire de la "sex-tape" : Aulas se dit prêt à "aider" Benzema

Publié le , modifié le

Alors que son joueur Mathieu Valbuena s’exprimait dans l’émission de Téléfoot sur son année 2015, et notamment l’affaire de la sex-tape, Jean-Michel Aulas a assuré son soutien à son ancien joueur, Karim Benzema. L’attaquant du Real est en effet mis en examen dans cette affaire, pour cause de chantage exercé sur le milieu lyonnais.

Samedi, lors que Benzema a marqué un nouveau doublé à l’occasion des débuts de Zinédine Zidane sur le banc des Merengues (victoire 5-0 contre La Corogne), Jean-Michel Aulas s’est fendu d’un tweet à l’attention de son ancien joueur.

"Merci Karim et bravo pour le match d'hier avec Zizou .... Si je peux  t'aider on sera là pour toi ...", a-t-il twitté. Invité en début de soirée sur Canal +, lors de l’émission du Canal Football Club, Aulas s’est expliqué sur son message : "Ce sont deux enfants de  la maison. Karim on l'a élevé, Mathieu est exceptionnel, il montre une volonté  de fer. Si je peux jouer un rôle pour permettre à l'équipe de France de  bénéficier d'une accalmie..."

Cette prise de position intervient alors que Karim Benzema n’est plus sélectionnable en Bleu, suspendu en décembre dernier par le président de la Fédération française Noël Le Graët, tant que la situation n’évoluera pas. Les deux joueurs ont l’interdiction d’avoir le moindre contact, même pour un match. Benzema a été mis en examen le 05 novembre dernier dans la fameuse affaire de la sex-tape de son ancien coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena. L’attaquant madrilène est accusé de "complicité de tentative de chantage" exercé sur Valbuena et "participation à  une association de malfaiteurs". Des faits graves, passibles de cinq ans de prison. Désormais, Karim Benzema sait qu’il peut compter sur son ancien président Jean-Michel Aulas.