David De Gea Manchester United
Le gardien de Manchester United, David De Gea | SIPA - MATT WEST

Affaire De Gea: Manchester se défend

Publié le , modifié le

Manchester United, accusé ce mardi par le Real Madrid d'avoir fait capoter le transfert du gardien De Gea, a assuré pour sa défense avoir toujours agi "de façon appropriée et avec efficacité" et renvoyé "à temps" les documents nécessaires, dans un communiqué.

"Manchester United a agit de façon appropriée et avec efficacité dans sa gestion du transfert", expliquent les Red Devils dans un communiqué qui détaille selon eux le déroulement précis des opérations. "Le club est toutefois ravi que l'un des favoris des supporteurs et deux fois meilleur joueur du club reste au club".

"Le fait que MU ait rempli à temps les documents a été reconnu par la FA (la Fédération anglaise, NDLR), qui a offert son soutien pour toute discussion future avec la Fifa", poursuit le club après avoir rappelé qu'il n'était pas vendeur du gardien et qu'aucune offre ne lui est parvenue avant lundi midi. Le Real Madrid a rejeté mardi sur Manchester United la faute de l'échec du transfert du gardien de but David de Gea, en reprochant au club anglais d'avoir transmis trop tard les documents nécessaires, reçu deux minutes après la clôture du mercato.

Pour le club anglais, si la transaction n'a pas pu avoir lieu, c'est parce que le Real n'a "pas correctement téléchargé les documents relatifs à David" sur la plateforme européenne TMS permettant le bon déroulement des transferts ni auprès de la ligue espagnole. Le retard a fait échouer non seulement le transfert de l'Espagnol De Gea vers Madrid, mais aussi celui du Costaricain Keylor Navas vers Manchester.