Adriano Flamengo
Le buteur brésilien Adriano | AFP - BRUNO TURANO

Adriano, le gros coup du Havre?

Publié le , modifié le

A peine racheté, le club du Havre prépare un gros coup d'après le site Sambafoot. Le club normand pourrait s'attacher les services de l'ancien attaquant de la Seleçao, Adriano.

Une star - même en fin de route - en Ligue 2? Cela pourrait bien arriver si on en croit les médias brésiliens. Adriano, ancien joueur de Parme et de l'Inter Milan, est en effet sur les tablettes du Havre. Le futur président du club, Christophe Maillol, a confirmé la rumeur à Sambafoot. "Adriano arrivera d'ici quinze jours pour discuter avec nous. Il y a un intérêt réel, son agent m'a confirmé sa venue", a assuré l'ancien rugbyman. "Adriano cherche à se relancer et Le Havre lui donnerait une certaine visibilité en Europe. C'est un projet pour 6 mois, à partir de janvier. On fera tout pour qu'il puisse rapidement rejouer, et cela à partir du mois de novembre", a-t-il poursuivi. A 32 ans, "O Imperator" (L'Empereur comme il se faisait appeler en Italie) n'a plus rejoué depuis un passage éclair à l'Atletico Paranaense (3 apparitions, 1 but), mais a confirmé son envie de rebondir.

Un HAC ambitieux

"Oui, j’ai reçu diverses offres, brésiliennes et internationales, mais je n’ai encore rien décidé. (...) Mon avenir appartient à Dieu (rires). J’espère jouer à nouveau et je crois que cela arrivera bientôt", avait avoué l'ancien international brésilien (47 sélections, 27 buts) à la presse brésilienne il y a quelques jours. Au Havre ou ailleurs? Mais le HAC garde une longueur d'avance, fort des 17 millions d'euros annoncés par Christophe Maillol - bien que ceux-ci ne soient toujours pas arrivés. L'arrivée d'un Adriano, bien que sur le déclin, serait un énorme coup médiatique pour un club qui a déjà accueilli, un autre Brésilien, Rodolfo (31 ans), qui est passé par le Dynamo Kiev et le Lokomotiv Moscou et qui chercherait d'autres affaires à réaliser (le nom de l'ancien monégasque Park Chu-young est évoqué).