5 mois avec sursis pour le défenseur du LOSC Emerson

Publié le , modifié le

Le défenseur brésilien de Lille (L1), Emerson, a été condamné mardi à 5 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Lille pour un délit de fuite après un accident de la route en 2010 dans la cité nordiste. Reparti au Brésil dès la fin du championnat de L1 remporté par son club, Emerson, qui était renvoyé pour blessures involontaires et délit de fuite, ne s'était pas présenté à l'audience fin mai.

L'accident s'était produit le 25 décembre à Lille. Au volant de sa  puissante voiture de sport, le joueur avait percuté par l'arrière un véhicule  qui avait fait plusieurs tête-à-queue, avant de finir sa course dans des  voitures stationnées. Blessée dans l'accident, la conductrice du véhicule a  subi 2 mois et demi d'arrêt de travail.  Emerson avait repris la route sans se préoccuper de l'état de santé de la  victime. Le joueur avait été identifié par celle-ci ainsi que par un morceau de  plaque d'immatriculation tombé sur la chaussée.

Un autre joueur du LOSC, l'international ivoirien Gervinho, à l'origine lui  aussi d'un accident de la circulation, a récemment écopé de 15 mois de prison  avec sursis et 20.000 euros d'amende pour conduite sans permis en récidive.