Bruno Fernandes de Souza
Bruno Fernandes de Souza a écopé de 22 ans pour avoir orchestré l'assassinat de son ancienne compagne | AFP - RENATO COBUCCI

22 ans de prison pour l'ex-capitaine du Flamengo

Publié le , modifié le

Bruno Fernandes de Souza, ancien gardien et capitaine du Flamengo de Rio de Janeiro a été condamné ce vendredi à 22 ans de prison pour avoir programmé en 2010 l'assassinat de son ancienne compagne, Eliza Samudio, un mannequin de 25 ans. A l'époque, la jeune femme poursuivait son compagnon pour qu'il reconnaisse la paternité de leur fils, Bruninho, âgé de quatre mois.

Bruno Fernandes de Souza, ancien gardien et capitaine du Flamengo de Rio de Janeiro a écopé ce vendredi de 22 ans de réclusion pour avoir commandité le meurtre de son ancienne compagne, Eliza Samudio. A l'époque, la jeune mannequin de 25 ans insistait pour qu'il reconnaisse la paternité de leur fils, le petit  Bruninho, tout juste âgé de quatre mois au moment des faits. Un enfant que le gardien de but ne désirait pas et pour lequel il l'avait déjà forcée à prendre des  substances abortives lorsqu'il avait appris sa grossesse. 

Il donne le corps à manger à des chiens

Bruno Fernandes, déjà incarcéré depuis 2010, a reconnu lors de son procès à Contagem (sud-est du Brésil) avoir été convaincu par l'un de ses amis, Luiz Ferreira Romão, alias "Macarrao", d'étrangler la victime avant de la faire disparaître. Une version des faits démentie par "Macarrao", condamné en novembre à 15 ans de prison pour  ce crime, et qui affirme au contraire que le meurtre lui aurait été commandé par Bruno Fernandes.

Cette affaire déjà choquante - et qui rappelle bien malgré elle le flou qui entoure la disparition de Reeva Steenkamp, la compagne d'Oscar Pistorius - écoeure encore davantage lorsque l'on apprend que le corps de la victime a été découpé en morceaux avant d'être donné à manger aux chiens pour faire disparaître toute preuve. Un scénario de film d'horreur et tout simplement inimaginable.

Plus d'infos à suivre...