Violences en NHL : Peterson (Minnesota) suspendu jusqu'à avril 2015

Violences en NHL : Peterson (Minnesota) suspendu jusqu'à avril 2015

Publié le , modifié le

Le running back des Minnesota Vikings Adrian Peterson, accusé de maltraitance sur son fils, a été suspendu jusqu'en avril 2015 par la Ligue nationale de football américain (NFL). "Adrian Peterson est suspendu, sans versement de salaire, jusqu'au terme de la saison 2014 et il ne pourra pas être réintégré avant le 15 avril (2015) pour ne pas avoir respecté le code de conduite de la NFL en punissant abusivement son fils de quatre ans", a indiqué la NFL.

Peterson est accusé d'avoir blessé son fils en le fouettant avec une  branche et doit être suivi par un psychologue, a précisé la NFL, dont Peterson  a refusé de rencontrer les dirigeants. Le joueur des Vikings s'était défendu en octobre lors de l'audience  préliminaire devant le tribunal de Conroe (Texas) qu'il ne faisait qu'appliquer  à ses enfants les méthodes de son propre père. Le patron de la NFL, Roger Goodell, a justifié la suspension dans une  lettre ouverte dans lequel il prévient Peterson qu'il "sera suspendu à vie en  cas de nouveau problème disciplinaire".

"Vous n'avez montré aucun remord pour votre conduite, vous avez reconnu les  faits, tout en disant que vous ne souhaitiez pas mettre un terme aux -raclées  pour les gosses-", a rappelé M. Goodell. Peterson avait perdu en octobre 2013 l'un de ses enfants, un petit garçon  de deux ans victime des coups du nouveau petit ami d'une de ses anciennes  compagnes. L'association des joueurs de NFL a aussitôt annoncé qu'elle allait faire  appel de cette sanction et exiger que l'appel soit instruit par une chambre  indépendante. Peterson est l'un des joueurs de NFL qui ont récemment défrayé la chronique  et ont eu maille à partir avec la justice. Les autres, dont Ray Rice, licencié  par les Baltimore Ravens, étaient accusés de violences conjugales. La NFL et son président ont été très critiqués pour avoir négligé la  question du comportement général des joueurs hors des terrains.

AFP

Football Américain