Michael Sam Rams
Michael Sam pendant son essai avec les Rams | MARC SEROTA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sam se réfugie chez les Cowboys

Publié le , modifié le

Michael Sam, premier joueur de football américain ouvertement homosexuel, a été recruté mercredi par les Dallas Cowboys pour leur équipe de réserve.

Sam, 24 ans, n'a pas été inclus samedi dans l'effectif des St Louis Rams,  l'équipe qui l'avait choisi lors de la draft en mai, pour la saison 2014. Le linebacker rebondit à Dallas, mais il n'est pas assuré de disputer la  saison 2014 de la NFL qui débute jeudi. "Il sera en concurrence à un poste où nous avons des besoins précis", a  expliqué Jason Garrett, l'entraîneur des Dallas Cowboys. Lors de leurs matches de préparation, les lignes défensives des Cowboys  n'ont réussi que quatre "sacks" alors que Sam en réussi à lui seul trois en  quatre matches avec les Rams.

"C'est un joueur qu'on voulait voir évoluer à l'entraînement. Toutes les  informations que nous avons eues sur lui de la part des Rams sont positives, il  peut nous aider à renforcer notre équipe", a-t-il ajouté. En début de saison dernière, Sam avait révélé à ses coéquipiers et  entraîneurs de l'équipe de l'université du Missouri qu'il était homosexuel. Considéré comme l'un des meilleurs linebackers du Championnat  universitaire, il avait fait ensuite son coming-out dans la presse américaine  en février. Durant sa carrière universitaire, Sam a réalisé 123 "tackles", 21 "sacks"  et fait deux interceptions.

AFP