Peyton Manning, le quarterback des Denver Broncos.
Peyton Manning, le quarterback des Denver Broncos. | REUTERS

Peyton Manning annonce sa retraite

Publié le , modifié le

La franchise des Denver Broncos a annoncé que son quarterback, Peyton Manning, allait prendre sa retraite, comme c'était attendu. Sur un titre de champion, le deuxième de sa carrière dix ans après le premier, à bientôt 40 ans, l'aîné des frères Manning va faire cette annonce lundi. Il n'aura connu que deux clubs en NFL: les Indianapolis Colts et les Denver Broncos, soulevant le trophée du Superbowl avec chacune des équipes.

MVP de la NFL en 2003, 2004, 2008, 2009 et 2013, MVP de la finale 2006, recordman de touchdowns lancés en une saison en 2013 (55), recordman du plus grand nombre de yards gagnés à la passe en une saison (5 477 yards en 2013), Peyton Manning fait partie des très grandes quarterbacks de l'histoire de la NFL. Il met un terme à sa carrière sur un sommet, avec cette victoire arrachée début février face aux Panthers.

"Quand vous regardez tout ce que Peyton a accompli, comme joueur et comme personne, il est facile de constater que nous avons eu beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe", a indiqué John Elway, le directeur général des Denver Broncos. "Peyton a été tout ce que nous attendions de lui et même plus, non seulement pour notre équipe mais aussi pour notre ville", a-t-il poursuivi. Le 7 février, il a conduit Denver au sacre suprême face aux grands favoris, les Carolina Panthers, (24-10), devenant ainsi le quarterback le plus âgé de l'histoire de la NFL à remporter le Super Bowl.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze

Football Américain