Tom Brady
Tom Brady | MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NFL : Tom Brady signe une 201e victoire en carrière et dépasse Peyton Manning

Publié le , modifié le

Tom Brady est devenu le meneur le plus victorieux de la NFL pour les victoires en carrière pour un quart-arrière, signant son 201e gain lors d’une victoire de 26-10 des Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Rams de Los Angeles, dimanche. Il avait rejoint Peyton Manning au premier rang de la NFL la semaine dernière, en battant les Jets de New York.

Brady a conduit les Patriots à une large victoire face aux Los Angeles Rams (26-10) avec 33 passes réussies sur 49 tentées et un gain de 269 yards. La star de la NFL, époux de la top model Gisele Bündchen, a remporté depuis ses débuts en NFL en 2000 201 matches et en a perdu 62. Il a dépassé Manning, son ancien grand rival qui a mis un terme à sa carrière après avoir remporté le dernier Super Bowl avec Denver, la 200e victoire de sa carrière pour 92 défaites.

Brady, triple vainqueur du Super Bowl, a remporté dimanche son 179e match de saison régulière, à sept longueurs du record co-détenu par Manning et Brett Favre (186 victoires en saison régulière). Après cette dixième victoire en douze matches, New England a la deuxième meilleur bilan de NFL derrière Dallas (11 v-1 d).

AFP

Football Américain