NFL - Super Bowl: Seahawks-Patriots à l'affiche

NFL - Super Bowl: Seahawks-Patriots à l'affiche

Publié le , modifié le

On connaît désormais l'affiche du prochain Super Bowl : il opposera le 1er février les Seattle Seahawks aux New England Patriots. Les Champions en titre ont dominé Green Bay dans un match complètement fou qui a vu les Packers mener 19-7 à cinq minutes de la fin. La magie a ensuite opéré pour que Seattle soit le premier champion à pouvoir défendre son titre depuis... New England en 2005. Les coéquipiers de Tom Brady n'ont pas tremblé pour écarter Indianapolis pulvérisé 45 à 7.

Il y a des matches qui restent dans l'histoire. Ce Green Bay-Seahawks sera à coup sûr de ceux-là. Jusqu'à cinq minutes de la fin, Aaron Rodgers était en passe d'envoyer, sur une jambe, son équipe disputer le huitième Super Bowl de son histoire. En face, Russell Wilson était au plus mal avec 75 yards gagnés à la passe sur l'ensemble du match avant de se reprendre. En 45 secondes, le quarterback des Seahawks a mené deux fois son équipe dans l'en-but. A 1'25 du terme, Seattle est devant pour la première fois de la partie. Green Bay accuse le coup mais parvient à revenir pour envoyer les deux équipes en prolongation (22-22). Un temps supplémentaire pendant lequel Seattle a inscrit un nouveau touchdown, décisif celui-là.

Au Super Bowl, qui se disputera dans l'Arizona le 1er février prochain, Wilson retrouvera une autre star de la NFL, Tom Brady. Le génial QB des Patriots a été parfait (23/35 à la passe, 3 TD et 226 gagnés) dans la large victoire des Patriots sur les Colts (45-7). L'époux à la ville de la mannequin Gisele Bündchen disputera pour la sixième fois de sa carrière le Super Bowl, la prestigieuse finale de la Ligue nationale de football américain (NFL). A 37 ans, c'est peut-être sa dernière chance de compléter un palmarès qui compte déjà trois titres suprêmes.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

Football Américain