Myles Garrett s'en est pris violemment à Mason Rudolph, le 14 novembre 2019
Myles Garrett s'en est pris violemment à Mason Rudolph, le 14 novembre 2019 | AFP

NFL : Myles Garrett dans la tourmente après un violent geste

Publié le

Lors de la victoire des Browns sur les Steelers (21-7) en match de NFL, Myles Garrett s'en est pris violemment à Mason Rudolph. Les réactions aux Etats-Unis sont nombreuses et ce geste pourrait lui coûter une grosse sanction.

Ce n'est pas l'image que l'on se fait du sport. Lors du match de NFL opposant les Browns de Cleveland aux Steelers de Pittsburgh (21-7), Myles Garrett s'en est pris violemment au quart Mason Rudolph. Après avoir réalisé une passe, ce dernier a été brutalement plaqué par Garett. Rudolph a alors tenté en vain d'arracher le casque de l'ailier et celui-ci a alors tenté à son tour d'enlever le casque du joueur des Steelers. Après y être parvenu, il l'a roué de coups à la tête avec son casque.

Effarés, les autres joueurs se sont précipités et plutôt que de les séparer, le centre Maurkice Pouncey a lui-même envoyé quelques coups de poing et coups de pieds à Garrett alors que celui-ci avait été projeté au sol par David DeCastro. Au final, Garrett, Pouncey et le plaqueur des Browns Larry Ogunjobi ont été expulsés. Depuis, les réactions se multiplient, et certains demandent déjà qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de la saison.

"Un geste de Ligue de garage"

Son coéquipier Baker Mayfield s'est lui-même montré intransigeant."C'est inexcusable, a indiqué ce dernier au micro de FOX. Je n'en ai rien à faire des rivalités, nous ne pouvons pas faire cela. C'est mettre en danger l'autre équipe. C'est inexcusable et il le sait."

Après le match, Garrett a reconnu qu'il avait dépassé la limite du tolérable. "Je regrette. J'ai perdu mon sang-froid. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers qui m'ont défendu, mais en fin de compte j'ai fait mal à l'équipe. C'était niaiseux et embarrassant", a-t-il convenu. De son côté, Rudolph ne présentait pas de blessure grave. "Je vais bien. C'était un geste de ligue de garage", a-t-il résumé.

Football Américain