Robert Kraft
Robert Kraft | AFP

NFL : Le propriétaire des Patriots inculpé après avoir sollicité les services d'une prostituée

Publié le , modifié le

Robert Kraft, propriétaire du club de football américain des New England Patriots, récent vainqueur du Superbowl, a été inculpé vendredi par la police de Jupiter, en Floride, pour avoir sollicité les services d'une prostituée.

Moins de deux semaines après avoir remporté le Superbowl - la finale de la Ligue nationale de football américain - pour la troisième fois en cinq ans, les New England Patriots se retrouvent dans la tourmente. Le propriétaire du club, Robert Kraft, âgé de 77 ans, a été inculpé vendredi par la police de Jupiter, en Floride, pour avoir sollicité les services d'une prostituée. 

C'est le chef de la police Daniel Kerr qui a indiqué vendredi que les enquêteurs étaient en possession d'un enregistrement vidéo prouvant que l'homme d'affaires avait bien eu une relation sexuelle avec une prostituée. Selon les informations de CBS, Kraft aurait fréquenté, comme 24 autres personnes, l'établissement Orchid Spa, qui propose à ses clients les services de prostituées. Selon les enquêteurs, le propriétaire des Patriots était un habitué, il se rendait fréquemment dans cet établissement, conduit par son chauffer personnel. 

L'inculpation de Robert Kraft intervient dans le cadre du démantèlement d'un réseau de prostitution lié à plusieurs établissements de massages et soins de la région, notamment l'Orchids of Asia Day Spa. Deux personnes d'origine chinoise soupçonnées de diriger ce réseau ont déjà été interpellés, a indiqué vendredi Daniel Kerr.

Le responsable de l'enquête a révélé qu'une caméra cachée avait été placée par son équipe dans les salles de massage, ce qui a permis d'enregistrer les actes sexuels entre clients et prostituées. Il a également expliqué que dans le cas de l'inculpation d'un non-résident de l'Etat de Floride, ce qui est le cas de Robert Kraft, un mandat d'arrêt était décerné. Outre le propriétaire des Patriots, 24 personnes soupçonnées d'avoir été clients de ce réseau de prostitution seront inculpées par les services de la procureure de Floride.
 

francetv sport francetvsport

Football Américain