Anthony Mahounhou
Anthony Mahounhou | KENA BETANCUR / AFP

NFL : Anthony Mahounhou coupé par Philadelphie

Publié le , modifié le

Le rêve américain s'éloigne pour Anthony Mahoungou. Le Français de 24 ans a été coupé lundi par les Philadelphia Eagles, avant le dernier match de présaison. Le receveur va tenter de retrouver une autre équipe avant le lancement de la prochaine saison, le 6 septembre prochain.

A priori, Anthony Mahoungou ne marchera pas cette année sur les pas de Richard Tardits, seul Français ayant disputé un match officiel de NFL (1990-1992). Le Français, qui participait au camp d'entraînement des champions en titre, les Philadelphia Eagles, a été coupé lundi soir, a annoncé la franchise de Pennsylvanie. 

Rookie issue de l'université de Purdue choisi par les Eagles à la dernière draft, Mahoungou a joué 12 snaps (actions de jeu) lors des trois premiers matchs de présaison. Il a été ciblé une fois mais n'a pas attrapé la passe. Avec 12 receveurs dans l'effectif (sans compter la star Alshon Jeffery, blessé), il paraissait compliqué pour le Français de se faire une place.

Désormais, l'ancien du Flash de la Courneuve a quelques jours pour intégrer un autre camp d'entraînement, espérer jouer le dernier match de présaison, se faire remarquer et intégrer le "cut", soit les 53 joueurs (sur 90 candidats) inscrits dans le "roster" de chaque équipe pour la saison à venir.

France tv sport francetvsport

Football Américain