Baltimore
Joe Flacco, le quaterback de Baltimore | AFP - ROB CARR

Les deux derniers billets des playoffs sont pour Baltimore et Carolina

Publié le , modifié le

Baltimore et Carolina ont empoché les deux derniers billets pour les playoffs de la Ligue nationale de football américain (NFL) à l'issue de la saison régulière qui a pris fin dimanche.

Carolina a écrasé Atlanta qui pouvait également atteindre la phase finale 34 à 3. Carolina termine la saison régulière avec un bilan négatif de sept  victoires, huit défaites et un nul, ce qui lui a permis de finir en tête de la division Sud de la NFC. Il s'agit du pire bilan des douze équipes qualifiées pour les play-offs. Baltimore a dominé Cleveland 20 à 10 et a composté son billet pour les play-offs avec un bilan de 10 victoires et six défaites. Cette dernière journée était également importante pour déterminer les quatre équipes qui seront dispensées du premier tour et qui recevront ensuite leur(s) adversaire(s): en NFC, il s'agit de Seattle, vainqueur du Super Bowl 2014, et de Green Bay et en AFC de New England et Denver qui ont toutes terminé avec le même bilan de 12 victoires pour quatre défaites.

La fin de la saison régulière a également donné le coup d'envoi des limogeages et départs d'entraîneurs. Jim Harbaugh et San Francisco ont décidé de mettre un terme à leur collaboration quelques minutes seulement après la victoire des 49ers face à Arizona (20-17). Les 49ers, qui avaient atteint la finale de conférence lors des trois précédentes saisons, ont fini l'exercice 2014 avec huit victoires et huit  défaites et ont manqué les play-offs. Sous la direction de Harbaugh, San Francisco a remporté 44 victoires, 19 défaites et un nul.

Le programme des playoffs

1er tour

Carolina - Arizona (3 janvier)
Pittsburgh - Baltimore (3 janvier)

Indianapolis - Cincinnati (4 janvier)
Dallas - Detroit (4 janvier)

2e tour

New England - adversaire à définir (10 janvier)
Seattle - adversaire à définir (10 janvier)

Green Bay - adversaire à définir (11 janvier)
Denver - adversaire à définir (11 janvier)

Finales de conférences (18 janvier)  

Super Bowl (1er février à Glendale) (Arizona)

AFP

Football Américain