Denver - Pittsburgh
DeMarcus Ware en défense sur Ben Roethlisberger | AFP - GETTY IMAGES

Les Broncos s'offrent les Steelers pour retrouver les Patriots en finale de Conférence

Publié le , modifié le

Les Carolina Panthers sont venus à bout (31-24) des Seattle Seahawks qui avaient participé aux deux dernières éditions du Super Bowl, dimanche, tandis que Denver, vainqueur de Pittsburgh (23-16), s'est offert un très attendu choc contre New England. Dans la finale de la conférence AFC, la finale sera donc une opposition entre deux des quaterbacks légendaires encore en activité de la NFL: Peyton manning face à Tom Brady.

Les Panthers ont archi-dominé les Seahawks lors des deux premières périodes  et ont regagné les vestiaires avec 31 points d'avance (31-0). Mais les Seahawks ont fait une partie de leur retard dans le sillage de  leur quarterback Russell Wilson qui a distillé trois passes pour touchdown pour  un gain total de 366 yards. Carolina avait fini la saison régulière avec le meilleur bilan de la Ligue  nationale de football américain (NFL) (15 v-1 d) et fait figure de grand favori  pour le Super Bowl qui aura lieu le 7 février à Santa Clara, dans le stade des  San Francisco 49ers.

La finale de l'AFC sera un classique entre les Denver Broncos de Peyton  Manning et les New England Patriots de Tom Brady, tenants du titre. Il s'agit comme en NFC des deux meilleures équipes à l'issue de la saison  régulière. Denver a pris le dessus sur Pittsburgh 23 à 16: les Broncos ont fait  craquer physiquement la défense des Steelers dans le 4e quart-temps et  l'inusable Manning (39 ans) a donné la victoire à son équipe avec une passe  pour touchdown et une transformation à deux points.

Les résultats de dimanche et le tableau des play-offs

. AFC
Demi-finales de conférence
Samedi: New England bat Kansas City 27 à 20
Dimanche: Denver bat Pittsburgh 23 à 16
   
Finale de conférence: Denver - New England
   
. NFC
Demi-finales de conférence
Samedi : Arizona bat Green Bay 26 à 20 en prolongation
Dimanche: Carolina bat Seattle 31 à 24
   
Finale de conférence: Carolina - Arizona
   
NB: les finales de conférence auront lieu le 24 janvier et le Super Bowl le  7 février.

AFP

Football Américain