Les Broncos de Denver déjà éliminés

Les Broncos de Denver déjà éliminés

Publié le , modifié le

Les Denver Broncos, finalistes malheureux du Super Bowl 2014, ont été éliminés par les Indianapolis Colts au 2e tour des play-offs de la Ligue nationale de football américain (NFL) dimanche.

Les Broncos se sont inclinés 24 à 13 devant leur public et ne pourront donc  pas prendre leur revanche sur les Seattle Seahawks qui les avaient humiliés 43  à 8 en finale l'an dernier. Denver faisait pourtant figure de grand favori après avoir remporté tous  ses matches de saison régulière à domicile avec un avantage moyen de 15 points. Le quaterback des Broncos Peyton Manning a passé face à ses anciens  coéquipiers une mauvaise journée avec une seule passe de touchdown, 26 passes  réussies pour 46 tentées et une avancée totale de 211 yards.

Son successeur à la tête des Colts, Andrew Luck, a fait la différence avec  265 yards conquis sur ses passes et deux passes de touchdowns. En finale de conférence le 18 janvier, Indianapolis sera opposé à New  England qui a remporté son duel en saison régulière sur le score sans appel de  42 à 20. La seconde finale de conférence opposera le tenant du titre Seattle à Green  Bay qui a doublé dimanche sur le fil Dallas 26 à 21. Les vainqueurs des finales de conférence se retrouveront le 1er février à  Phoenix pour le Super Bowl, la prestigieuse finale de la NFL.

AFP

Football Américain