Roger Goodell
Le président de la NFL, Roger Goodell | AFP - ANDREW BURTON

La NFL défend ses joueurs

Publié le , modifié le

Le président de la Ligue nationale de football américain (NFL) Roger Goodell a assuré mercredi que "la grande majorité des joueurs de la NFL étaient des gens bien" alors que son sport traverse une crise grave, marquée par des scandales dramatiques relayée dans la rubrique des faits divers.

La NFL, la ligue de football américain, traverse une période compliquée. La faute aux scandales qui touchent certains de ses joueurs. Ils sont accusés de de violences conjugales, notamment Ray Rice, dont le contrat avec les Baltimore Ravens a été résilié. Rice avait initialement reçu une suspension minime de deux matches pour  avoir frappé au visage sa compagne devenue depuis son épouse, avant que la  diffusion d'images de vidéo-surveillance montrant la violence de l'agression ne conduise la NFL à le suspendre jusqu'à nouvel ordre

"Nous prenons ce qui s'est passé très au sérieux, c'est inacceptable  quelles que soient les circonstances, mais je crois que la grande majorité de  nos joueurs sont des gens bien", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Ce problème ne concerne pas que le football américain, c'est un problème  de société. Si on peut avoir un impact sur la société tant mieux, mais nous  devons nous concentrer sur la remise en ordre de notre maison", a-t-il poursuivi. M. Goddell s'est entretenu pendant toute la journée de mercredi avec les  propriétaires de franchises de NFL pour leur faire un point sur les mesures prises pour lutter contre les violences conjugales.