Pierrick Fedrigo (FDJ)
Pierrick Fedrigo (FDJ) | AFP - Pascal Pavani

Fédrigo renonce au Tour

Publié le , modifié le

Pierrick Fédrigo (FDJ), dans une mauvaise passe, a renoncé à disputer le Tour de France qui partira samedi prochain de Vendée, a annoncé dimanche le quotidien régional Sud-Ouest. Le Marmandais, vainqueur de trois étapes du Tour (2006, 2009, 2010), n'a pu aller au bout dimanche du Championnat de France à Boulogne-sur-mer. Après une discussion avec le responsable de l'équipe FDJ, Marc Madiot, Fédrigo a jeté l'éponge.

"Il m'a demandé ce que je voulais faire. Je lui ai dit que je ne voulais pas y aller. J'ai besoin de vacances. Je suis au fond du trou. J'ai besoin de me reposer. Besoin de me soigner, car je n'en finis pas d'avoir des problèmes de dos". "Aller au Tour sans être à 100 %, ça ne servirait à rien", a déclaré le coureur au quotidien en disant n'avoir qu'une hâte: "Etre aux mois de novembre-décembre pour reprendre l'entraînement, repartir à zéro. Car pour l'instant, même si tout le monde me soutient, me dit que ça va aller mieux, je vois bien que je ne m'en sors pas."

 Hutarovich, qui a été opéré de l'appendicite récemment, n'a pas été jugé  opérationnel pour une épreuve aussi dure que le Tour. Anthony Roux et le Belge Gianni Meersman, deuxième de leurs championnats  nationaux respectifs, sont présents.

L'équipe FDJ au Tour de France: William Bonnet (FRA), Sandy Casar (FRA), Mickaël Delage (FRA), Arnold  Jeannesson (FRA), Gianni Meersman (BEL), Rémi Pauriol (FRA), Anthony Roux  (FRA), Jérémy Roy (FRA), Arthur Vichot (FRA)