cadel evans difficulté équipiers 180712
Cadel Evans, leader de la BMC | Maxppp

Evans disputera le Giro avant le Tour de France

Publié le , modifié le

Cadel Evans, qui lutte pour retrouver le niveau qui lui avait permis de remporter le Tour de France en 2011, a décidé faire une entorse aux usages en cours dans le cyclisme en disputant en mai le Tour d'Italie, avant de prendre le départ de la Grande Boucle.

Septième du Tour de France l'an passé, Cadel Evans est à la recherche des sensations qui lui avaient permis de remporter la Grande Boucle en 2011. S'il avait argué un virus pour expliquer sa contre-performance il y a un peu moins d'un an, l'Australien de 36 ans n'est plus vraiment dans le coup. "Ma situation est un petit peu particulière car peu de coureurs peuvent être performants dans deux grands Tours en en ayant déjà un dans les jambes. Dans ma situation, avec ma course ratée de l'an passé, j'en ai besoin et je me sens plus à l'aise avec ce programme ", a justifié le coureur BMC. 

"L'équipe se concentrera sur le Tour de France", a-t-il ajouté pour montrer sa détermination à briller sur les routes françaises. Evans considère le Giro comme une mise en jambes. La semaine dernière, il affirmait à Reuters qu'il serait le leader de son équipe sur le Tour et que les médias avaient "la mémoire courte" concernant son potentiel.

Jerome Carrere