Zlatan Ibrahimovic Suède
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic | AFP - JANERIK HENRIKSSON

Zlatan Ibrahimovic et sa blessure "inexplicable"

Publié le , modifié le

Actuellement présent en Suède avec sa sélection, Zlatan Ibrahimovic est toujours blessé. L'attaquant parisien souffre d'une tatalgie - blessure au talon -, un mal qui reste "inexplicable" selon le médecin de la sélection suédoise Leif Swärd.

Zlatan Ibrahimovic est bien en Suède avec sa sélection mais il ne devrait pas jouer demain contre la Russie pour une rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016. Sa blessure au pied gauche l'éloigne des terrains depuis la mi-septembre et cela ne devrait pas s'arranger.

"Je ne peux pas donner de réponse aujourd'hui (mardi, ndlr). On va attendre jeudi", a déclaré Ibra en conférence de presse. Cette tatalgie - une inflammation du talon - reste cependant un mystère pour Leif Swärd, le médecin de la sélection suédoise. Il l'a qualifiée d'"inexplicable". "Nous avons procédé à une IRM. Il n'y a pas de signes majeurs d'inflammation, mais il ressent une douleur. Nous ne voulons pas que sa blessure empire, un tendon d'Achille peut se briser. Zlatan va de mieux en mieux. Mais il ne jouera pas sous infiltrations", a indiqué le médecin. Preuve que le PSG suit l'évolution de cette blessure de près, le docteur du club, Eric Rolland était présent mardi à Stockholm pour suivre l'évolution de la blessure.

Benoit Jourdain @BenJourd1