Vincent Kompany forfait pour l'Euro !

Vincent Kompany forfait pour l'Euro !

Publié le , modifié le

Après l'Italien Marco Verratti jeudi, c'est au tour du Belge Vincent Kompany de déclarer forfait pour l'Euro en France. Blessé à la cuisse lors de la demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, le défenseur de Manchester City a annoncé cette mauvaise nouvelle pour les Diables Rouges sur sa page Facebook.

Tout s'est décidé lors de la 9e minute de la demi-finale retour de la Ligue des Champions à Bernabeu. Victime d'une rechute musculaire, le Belge était contraint de quitter la pelouse et assister, impuissant, à l'élimination de Manchester City par le Real Madrid. mais le pire était à venir. Dans l'impossibilité de soigner cette blessure dans les temps, le défenseur doit désormais se résoudre à manquer l'Euro du 10 juin au 10 juillet en France. La nouvelle, qui fait suite au forfait de Marco Verratti la veille, est terrible mais elle en'est pas si surprenante sachant que Kompany avait vécu une saison noire, tronquée par les pépins physiques. A Madrid, c'était la cinquième fois que Kompany devait quitter le terrain sur blessure... Plus inquiétant encore, il s'agit là de sa 14e blessure depuis son arrivée en Angleterre en 2008 et la 33e au total. Il compte 1045 jours d'indisponibilité durant ses 13 années de footballeur professionnel. 

"Je reste calme et positif"

Pourtant, Kompany ne baisse pas les bras devant ce nouveau coup du sort. "Je pourrais rester là, à m'apitoyer sur mon sort. Je pourrais craindre pour la suite de ma carrière, comme d'autres pourraient le faire. Je pourrais abandonner. Mais je ne suis pas comme ça. Je décide de mon futur. Je suis un acharné au travail et un guerrier. Et si vous êtes comme ça aussi, alors vous savez qu'aux yeux des gens comme nous, le succès peut prendre plusieurs formes. Nous avons confiance en nous quand les choses deviennent difficiles. J'ai le plus grand respect pour ceux qui traversent leurs épreuves personnelles de la vie avec une attitude positive. Je veux être à la hauteur de cela. Donc, je reste calme et positif. Je continuerai à suivre ma route et je le ferai avec plus de conviction que jamais".

Et Kompany de se muer en premier supporter de l'équipe nationale belge. "J'ai confiance en mes amis et équipiers, qui feront de bonnes choses et nous rendront fiers à l'Euro. Je suis désormais officiellement leur plus fervent supporter et je serai là pour les soutenir."

Le message de Vincent Kompany sur facebook : 

Julien Lamotte