Van Marwijk déplore le manque de courage des Pays-Bas

Publié le , modifié le

Le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk a été dur avec ses joueurs, regrettant le manque de "courage et d'initiative" de sa défense et de son milieu de terrain après la défaite 2-1 face à l'Allemagne qui place les Pays-Bas en très mauvaise posture à l'Euro.

"Nous avons perdu contre une très bonne équipe", a dit Van Marwijk après la rencontre. "Le début du match a été correct mais ensuite, tout est allé de travers dans notre défense (...) Aujourd'hui, nous n'avons pas été assez courageux en défense. On n'a pas eu assez de un contre un au milieu du terrain."

"Devant, Van Persie a été bon mais nos ailiers n'ont jamais mis leur défense en danger et ont manqué de vitesse". L'ailier Arjen Robben, qui affrontait plusieurs de ses partenaires au Bayern Munich, s'est aussi montré sévère après ce match. "Il n'y a aucun cohésion entre nos lignes. Il y a des espaces et nous ne communiquons pas. Donc c'est difficile de récupérer le ballon (...) Actuellement, nous ne sommes pas aussi forts sur le plan collectif que nous l'étions il y a deux ans", a dit le vice-champion du monde 2010. 

AFP