Valdes : "Le principal danger est Benzema, avec Ribéry et Nasri"

Publié le , modifié le

Victor Valdes, gardien N.2 de l'Espagne, a estimé mercredi que "le principal danger de la France" était "Benzema, avec Ribéry et Nasri" avant le quart de finale de l'Euro-2012 entre les deux pays, samedi à Donetsk.

"Le principal danger de la France est Benzema, avec Ribéry et Nasri qu'il  faudra aussi surveiller très étroitement", a ainsi jugé Victor Valdes en  conférence de presse, en soulignant plus particulièrement le danger représenté  par Benzema. "C'est l'un des plus dangereux du monde. C'est pour cela qu'il joue là au où il joue (au Real Madrid). Il est très précis pour conclure les actions et  possède une rapidité redoutable, tant dans le débordement que dans le dernier  geste", a ainsi rappelé Valdes.

De manière plus générale, le portier du FC Barcelone a jugé que la France avait "un milieu particulièrement fort physiquement, ce qui lui permettait  d'exercer une forte pression". "C'est aussi une équipe qui aime construire ses attaques en passant par les ailes", a-t-il expliqué. Interrogé sur une possible ressemblance du jeu tricolore avec celui du  Barça, Victor Valdes a tempéré les ardeurs des journalistes: "Il y a des similitudes, ce sont deux équipes qui aiment jouer à l'attaque. Mais les comparaisons s'arrêtent là".

Jerome Carrere