Samuel Umtiti
Samuel Umtiti | FRANCK FIFE / AFP

Umtiti: "Je vais draguer le sélectionneur !"

Publié le , modifié le

"Je vais essayer de draguer le sélectionneur !", a déclaré, avec humour, le défenseur Samuel Umtiti néophyte en Bleu et qui fait partie des réservistes de l'équipe de France en vue de l'Euro-2016, actuellement en stage préparatoire à Biarritz.

"Je vais essayer de draguer le sélectionneur !", a répondu Umtiti alors qu'on lui demandait s'il se voyait prendre date pour après l'Euro, qu'il a peu de chance de disputer compte tenu de son statut de réserviste. "Non, j'essaie d'être bon aux entraînements, comme j'ai essayé de l'être en club. On ne va pas parler du futur, le plus important c'est l'Euro. Il faut que je joue le jeu jusqu'au bout sans arrière pensée", a plus sérieusement poursuivi le Lyonnais qui découvre le groupe France.

Défenseur polyvalent de 22 ans, capable de jouer axial ou à gauche, Umtiti a reconnu que voir son nom apparaître dans la liste des 31 (23 + 8 réservistes) a été "une surprise pour moi". "C'est vrai que c'était un de mes objectifs fixés cette saison, même si à mon poste il y a pas mal de monde. Et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai essayé d'être régulier cette saison et mon objectif a finalement été atteint", s'est-il félicité. "Je suis ici pour connaître le groupe, mais aussi pour faire les mêmes entraînements que ceux qui vont aller à l'Euro, a-t-il résumé. A la fin je rentrerai chez moi, mais il faut se tenir prêt." Les 17 Bleus resteront à Biarritz jusqu'à samedi, avant un quartier libre jusqu'à mardi soir où ils seront attendus à Clairefontaine et rejoints par douze autres joueurs. Les réservistes, comme Umtiti, quitteront définitivement la préparation des Bleus le 30 mai au soir, après le match amical à Nantes contre le Cameroun.

AFP

Euro