Zlatan Ibrahimovic Suède
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

Suède - Danemark à l'affiche des barrages de l'Euro

Publié le , modifié le

Avant de voir les Verts se déplacer au PSG le week-end prochain, Dominique Rocheteau s'est occupé de Zlatan Ibrahimovic et de l'équipe de Suède. Le directeur sportif stéphanois a tiré un derby nordique pour l'attaquant parisen puisque les Suédois seront opposés au voisin danois lors des barrages de l'Euro 2016. La Bosnie a hérité de la République d'Irlande. L'Ukraine est opposée à la Slovénie de Robert Beric. Enfin, un face-à-face entre la Norvège et la Hongrie.

Au moins, la Suède a évité le pire, c'est-à-dire l'Eire, adversaire le plus huppé. En revanche, ce sera un bon derby contre une équipe du Danemark qui semble en déclin, devancée par l'Alban​ie dans son groupe de  qualifications. "Zlatan" a eu 34 ans début octobre, et le rendez-vous contre les Danois  représente pour l'attaquant sans doute sa dernière occasion de participer à un  tournoi international.

Échéance d'autant plus cruciale pour le charismatique  buteur du PSG que l'Euro se dispute en France, l'autre pays qui l'idolâtre. "Je ne veux pas manquer l'Euro, je ne peux vraiment p​as imaginer que ce  tournoi se déroule sans moi", a-t-il d'ailleurs lâché cette semaine sur le site  néerlandais Voetbal International. 

Contre la Slovénie, l'Ukraine tentera de passer pour la première fois  l'épreuve d'un barrage après y avoir échoué lors de ses cinq tentatives (Euros  et Mondiaux confondus).  L'opposition Norvège-Hongrie accouchera d'un revenant: les Scandinaves  n'ont plus disputé de tournoi international depuis l'Euro-2000, et les Magyars  depuis le Mondial-1986.

Les barrages de l'Euro-20​16

Norvège - Hongrie (aller le 12 novembre à 20h45, retour le 15 novembre à 20h45)
Bosnie-Herzégovine - Rép. d'Irlande (aller le 13 novembre à 20h45, retour le 16 novembre à 20h45)
Ukraine - Slovénie (aller le 14 novembre à 18h00, retour le 17 novembre à 20h45)
Suède - Danemark (aller le 14 novembre à 20h45, retour le 17 novembre à 20h45)