Smuda: "Capables de gagner contre les Tchèques"

Publié le , modifié le

"Nous sommes capables de gagner contre la République Tchèque", a assuré le sélectionneur de la Pologne Franciszek Smuda, qui ne se qualifiera pour les quarts qu'à cette condition après le nul (1-1) contre la Russie, dans la 2e journée du groupe A de l'Euro-2012 mardi.

Vous avez sorti Ludovic Obraniak dans les arrêts de jeu et il avait  l'air très en colère: que vous a-t-il dit ?  
"C'était un choix tactique, demandez lui si vous voulez savoir ce qu'il  m'a dit."

Comment analysez-vous la situation maintenant ?
"La pression était forte au match d'ouverture (contre la Grèce 1-1),  mais là elle est encore plus forte au fur à mesure que nous avançons. Nous  devons nous reposer après les efforts de ce soir, voir qui est blessé  sérieusement ou pas. Mais ce match a prouvé que nous sommes capables de gagner  contre la République Tchèque pour nous qualifier pour les quarts de finale.  Nous essaierons de le faire".

La dernière fois, contre la Grèce, vous vous étiez plaint du toit fermé,  cette fois il était ouvert, mais vous avez souffert en début de match...
"Nous avons eu plus d'oxygène avec le toit ouvert, cela a créé de  nouvelles conditions pour nous. Et je vous assure que notre préparation  physique était parfaite pour ce tournoi, je vous le garantis".

AFP