Serbie-Albanie
La rencontre entre la Serbie et l'Albanie avait été interrompue après de graves incidents | ALEXANDAR DJOROVICH / RIA NOVOSTI

Serbie-Albanie: la Serbie a match gagné 3 à 0 mais sans les points de la victoire

Publié le , modifié le

L'instance disciplinaire de l'UEFA a décidé d'accorder à la Serbie la victoire 3 à 0 suite à l'arrêt définitif du match de qualification pour l'Euro-2016 contre l'Albanie le 14 octobre à Belgrade tout en la privant des points de la victoire, ont annoncé ce vendredi la Fédération serbe et l'UEFA.

L'UEFA a, de plus, infligé à la Serbie deux matches à huis clos. Les deux fédérations, albanaise et serbe, devront payer une amende de 100.000 euros chacune pour leur responsabilité dans les incidents qui ont mené à l'interruption du match.

La Fédération albanaise de football a annoncé qu'elle allait faire appel de la décision de l'UEFA. "La décision de la commission est étrange et  inacceptable. La Fédération albanaise de football va faire appel contre cette décision pour obtenir les trois points de la victoire", a déclaré le secrétaire  de la Fédération Ilir Shulku.

La Fédération serbe a elle aussi fait appel contre la décision de l'UEFA de donner à la Serbie  match gagnant sans les trois points de la victoire après les incidents qui ont  émaillé la rencontre Serbie-Albanie à Belgrade, le 14 octobre en qualifications  de l'Euro-2016.  "La FSS a décidé d'user de son droit de faire appel contre la décision de  l'UEFA", a annoncé la fédération dans un communiqué qualifiant la sanction de  "contradictoire". Les deux pays évoluent dans le groupe de la France.

AFP

Euro