Karim Benzema Equipe de France
Karim Benzema en Bleu à l'Euro ? | AFP - VALERY HACHE

Sept Français sur dix "ne veulent pas de Benzema" pour l'Euro

Publié le , modifié le

Sept Français sur dix sont opposés à la sélection de Karim Benzema, mis en examen dans la fameuse affaire du chantage à la sex-tape, pour l'Euro-2016, selon un Baromètre Sport réalisé pour RTL et Winamax. Même si les circonstances venaient à évoluer en sa faveur, en particulier sur le plan judiciaire, cette image négative véhiculée par l'attaquant du Real Madrid risque de perdurer.

Benzema en Bleu à l'Euro ? 70% de l'ensemble des Français sont contre, 60% des amateurs de football y sont également opposés. Mais si l'ensemble des Français a une mauvaise opinion de l'équipe de France à hauteur de 67%, chez les amateurs de foot, ils sont au contraire 54% à avoir une bonne opinion des Bleus de Didier Deschamps.

Malgré toutà la question de savoir si les Bleus peuvent gagner l'Euro, ils sont 78% des Français et 66% des amateurs de foot à répondre non en dépit du fait que le tournoi soit disputé dans l'hexagone. De plus, un Français sur deux (51%) ne croit pas que l'Euro-2016 pourra rassembler la France comme le Mondial-1998 l'avait fait et 52% d'entre eux ne pensent pas que l'Euro-2016 pourra améliorer l'image du football en France. Ces tendances s'inversent toutefois chez les amateurs de foot, puisque 60% sont persuadés au contraire que l'Euro rassemblera comme en 1998 et 63% sont sûrs que l'image du foot sera meilleure grâce à l'Euro.

Christian Grégoire