ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic, de nouveau buteur avec la Suède | AFP

Rien n'est joué pour la Suède d'Ibrahimovic

Publié le , modifié le

Alors que les Suédois menaient de deux buts à dix minutes de la fin dans un match globalement maîtrisé, le Danemark a réduit la marque (2-1) pour entretenir l'espoir d'une qualification au prochain Euro-2016. Tout reste donc à faire lors du match retour -mardi- pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, l'un des deux buteurs de la Suède (sur pénalty).

Après une minute de silence observée avant la rencontre en hommage aux attentats de Paris, Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires ont compté sur le soutien de leur public pour débuter ce match du bon pied. Mais ce sont les Danois qui se sont créé la première occasion par l'intermédiaire de Braithwaite. L'attaquant toulousain aurait pu ouvrir le score dès la 5e minute si Granqvist ne s'était pas jeté devant lui. Mais dans ce derby scandinave, ce sont les Suédois qui se sont montré les plus efficaces, après deux alertes sur les buts danois, Forsberg a inscrit le premier but - son premier en sélection d'une belle reprise croisée (1-0, 45e).

Ibrahimovic qui voulait évidemment être le seul héros de la soirée, ratait de peu de doubler la mise sur un puissant coup franc détourné par Schmeichel dans les arrêts de jeu de la première période. Mais, le joueur du PSG parvenait finalement à s'illustrer en transformant un pénalty cinq minutes après le retour des vestiaires (2-0, 50e). Ibra s'est même vu refuser un autre but pour un hors-jeu justifié (55e). Le public de la Friends Arena poussait, mais sur un corner, le Danemark se relançait par l'intermédiaire de Jörgensen (2-1, 80e), resté à l'affût au deuxième poteau. Les Danois pressaient à leur tour mais le score en restait là. Le match retour promet d'être palpitant.