Les plus grands moments de l'Euro 2016
Les plus grands moments de l'Euro 2016 | Larousse

Revivez "les plus grands moments" de l'EURO 2016

Publié le , modifié le

Du match d’ouverture entre les Bleus et la Roumanie à la finale perdue face au Portugal, le livre « EURO 2016 : les plus grands moments » qui vient de paraître chez Larousse, vous fait revivre tous les matches de l’Euro 2016, sans exception. Chaque rencontre est ainsi commentée, avec les moments clés et un petit laïus sur le joueur qui a fait basculer le cours du match. Bien illustré, simple et claire, ce livre est un incontournable pour les amoureux du ballon rond.

La préface d’Olivier Giroud rappelle que "l’enthousiasme suscité à travers le pays est devenu (le) moteur" des Bleus. Cet Euro organisé en France aura marqué les esprits, et pas seulement grâce au parcours de l’équipe de Didier Deschamps. Comme le rappelle l’auteur, le journaliste de France Télévisions Rodolphe Gaudin, "le cœur des Islandais, la vaillance des Gallois et le chant des Irlandais" ont donné une dimension particulière à cette compétition.

En feuilletant l’ouvrage, on se remémore également le match fou entre le Portugal et la Hongrie et son atypique gardien hongrois, la désillusion de l’Angleterre face à l’Islande, celle de l’Espagne dans le choc face à l’Italie, ou encore le tir au but cocasse de Zaza… Tout y est !


"EURO 2016 : les plus grands moments"
Auteur : Rodolphe Gaudin
Préface d’Olivier Giroud
Editeur : Larousse
Prix : 14,95 euros