Equipe de France

Qualifications Euro 2020 : "Contrat rempli" pour les Bleus

Publié le , modifié le

Avec deux victoires et six points glanés, la France a évité les pièges durant cette trêve internationale de rentrée. Pour Didier Deschamps comme pour les joueurs, le contrat est rempli avant deux matches cruciaux face à l'Islande et la Turquie en octobre prochain.

L'important, c'est les trois points. L'adage est connu, mais les Bleus l'ont revisité à la sauce trêve internationale. Deux victoires face à l'Albanie samedi et contre Andorre ce mardi, et donc six points de plus dans la besace des champions du monde, l'essentiel a été fait. "C'est ce qu'on voulait : prendre les six points", confiait Antoine Griezmann au micro de TF1. Même son de loche pour Léo Dubois en zone mixte : "Le contrat c'était de prendre six points, c'est ce qu'on a fait."

Malgré un certain manque d'efficacité, l'équipe de France n'a pas manqué sa centième au Stade de France et Didier Deschamps a apprécié l'énorme maîtrise de ses joueurs. "C'est vrai que le score aurait pu être plus large à travers le penalty, les deux barres, deux ou trois arrêts superbes du gardien. On aurait pu avoir une meilleure efficacité, mais on a mis quand même trois buts en ne laissant rien à l'adversaire. On a trouvé les solutions. Plus on a d'efficacité, mieux c'est. On a quand même marqué sept buts en deux matches, chose qui ne nous arrivait pas si souvent par le passé. On a eu une énorme maîtrise, des grandes qualités de circulation. On a peut-être manqué de mouvement à un moment, de précision sur les centres... Le contrat est rempli sur ces deux matches.

à voir aussi Qualifications Euro 2020 : les Bleus dominent facilement Andorre pour leur 100e au Stade de France Qualifications Euro 2020 : les Bleus dominent facilement Andorre pour leur 100e au Stade de France

Contrat rempli car les Bleus peuvent continuer de regarder droit vers l'Euro 2020. Avec 15 points sur 18 possibles depuis le début de cette campagne, la France garde une main sur les deux tickets qualificatifs puisqu'elle partage la tête du groupe H avec la Turquie, victorieuse en Moldavie ce mardi (4-0). Une Turquie coriace et bien décidée à ne pas lâcher de lest contrairement à l'Islande, battue en Albanie (4-2). Les retrouvailles avec la sélection turque le 14 octobre au Stade de France promettent d'être électriques, après la claque subie par les Bleus à Konya (2-0 en juin). Et il aura fallu, trois jours plus tôt, négocier un déplacement difficile à Reykjavik contre des Islandais en quête de points. "Dans un mois, on aura deux confrontations directes avec les deux adversaires principaux du groupe, a prévenu Didier Deschamps. Voilà, les six points c'est bien, mais les six prochains seront très importants aussi." 

à voir aussi Qualifications Euro 2020 : L'Islande s'incline en Albanie et laisse la France et la Turquie s'échapper Qualifications Euro 2020 : L'Islande s'incline en Albanie et laisse la France et la Turquie s'échapper
France tv sport francetvsport