Steve Mandanda

Qualifications Euro 2020 : Mbappé, Kanté et Mandanda rappelés

Publié le , modifié le

Pour les deux prochains matches des Bleus dans les éliminatoires de l'Euro 2020 face à l'Islande et la Turquie, Didier Deschamps a décidé de faire de nouveau confiance à Steve Mandanda. L'équipe de France verra également le retour de nombreux blessés par rapport à la dernière campagne : Kylian Mbappé, N'Golo Kante ou encore Presnel Kimpembe.

Steve Mandanda vit décidément une seconde jeunesse cette saison. Après de belles performances avec l'Olympique de Marseille en Ligue 1, il a été rappelé par Didier Deschamps parmi les 23 joueurs de l'équipe de France en vue des deux prochains matches des qualifications à l'Euro 2020. Face à l'Islande et à la Turquie, il accompagnera Hugo Lloris et Alphonse Areola parmi les portiers des Bleus. 

Par ailleurs, on notera le retour des blessés. Kylian Mbappé est rétabli de sa blessure à la cuisse qui l'avait empêché de rejoindre la sélection en septembre dernier. Tout comme N'Golo Kanté et Tanguy Ndombélé, qui reviennent eux au milieu de terrain. 

Trois semaines d'arrêt pour Pogba

Paul Pogba, taulier de l'équipe en Russie lors de leur sacre mondial, n'a pas été rappelé en raison de sa blessure."Paul a un nouveau souci avec sa cheville. Il a joué deux matches et il a de nouveau un problème. Il va être immobilisé 3 semaines et après (il faudra ajouter, ndlr) le cheminement normal pour revenir sur le terrain", a déclaré Deschamps depuis le siège de la Fédération française de football, d'après des propos rapportés par l'AFP. 

Olivier Giroud est encore et toujours au rendez-vous, malgré son maigre temps de jeu avec Chelsea et la concurrence féroce de Wissam Ben Yedder (également sélectionné) à son poste. La France affronte l'Islande le 11 octobre prochain, la Turquie le 14.