Puyol pessimiste sur sa présence à l'Euro

Puyol pessimiste sur sa présence à l'Euro

Publié le , modifié le

C'est un véritable coup dur pour les champions en titre espagnols. Contraint à une opération au genou droit, Carles Puyol, a indiqué mercredi que ce sera "très compliqué" pour lui d'aller à l'Euro 2012. Le défenseur et capitaine de l'équipe d'Espagne devra en effet être éloigné six semaines des terrains après son opération, alors que l'Euro débute le 8 juin prochain (jusqu'au 1er juillet).

"Ce sera très compliqué pour moi d'aller à l'Euro. La règle, c'est que les meilleurs à chaque poste y aillent. Moi, j'aurai besoin de temps pour la récupération. Ce serait injuste d'emmener un joueur qui n'est pas à cent pour cent", a déclaré Puyol le joueur du FC Barcelone. A 34 ans, le défenseur n'a toutefois pas fait de croix définitive sur la sélection. "Mon idée est de jouer encore de nombreuses années. Mais il faut prendre saison après saison. Nous verrons donc au début de la saison prochaine. Mais je suis convaincu que je reviendrai en parfaite condition physique", a indiqué le joueurs aux 99 sélections. "Je ne sais pas si 2008 était mon dernier Championnat d'Europe. Mais ce que je sais, c'est que je veux prendre ma retraite sur le terrain et pas dans une salle d'opération", a déclaré le N.5 de la Roja et du Barça.

Après le match de Liga samedi face à l'Espanyol (victoire des Blaugrana 4-0), Puyol avait ressenti une gêne au genou droit. Et suite à des tests complémentaires, les services médicaux du club ont décidé de procéder à cette intervention. "C'est comme un contrôle technique que subirait une voiture. L'année dernière, j'avais déjà un problème au genou (gauche) et ma vision des choses était alors beaucoup plus noire. Cette fois-ci, je le vois de façon beaucoup plus légère. Samedi, je me ferai opérer et dimanche commencera déjà le travail de récupération", a conclu, volontariste, Puyol.

Romain Bonte